Qui est l'épouse du président nigérien Mohamed Bazoum ? valeur nette, famille, tribu, éducation

Qui est l’épouse du président nigérien Mohamed Bazoum ? valeur nette, famille, tribu, éducation

Mohamed Bazoum est le 10e et actuel président du Niger. Son mandat a débuté le 20 août 2021, après son élection en 2021. Bazoum était auparavant ministre des Affaires étrangères du pays de 2016 à 2021. Il est membre du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya). Récemment, en juin 2023, Bazoum a rencontré Emmanuel Macron, le président de la France, à Paris pour parler de croissance économique et de collaboration en matière de sécurité. Dans cet article, nous nous penchons sur les nombreuses facettes de l’épouse du président du Niger Mohamed Bazoum, de la valeur nette, des parents, des frères et sœurs, de la tribu et bien d’autres.

Qui est Mohamed Bazoum épouse Hadiza Ben Mabrouk ? Quand le couple s’est-il marié ? fille

Mohamed Bazoum épouse : Mohamed Bazoum est un homme marié et père d’une fille. Hadiza Ben Mabrouk est l’épouse de Mohamed Bazoum, le 10e président du Niger. Mohamed Bazoum a épousé Hadiza Ben Mabrouk en 1989. L’épouse de Mohamed Bazoum est avocate, entrepreneure et fondatrice de la Fondation Hadiza Ben Mabrouk. Elle est également membre de la Commission Genre et Développement de l’Union Africaine.

Hadiza Ben Mabrouk est née à Niamey, au Niger, en 1962. Elle a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Niamey en 1985. Elle a pratiqué le droit pendant un certain temps après l’obtention de son diplôme avant de créer sa propre entreprise. En 1995, elle a créé sa propre entreprise, Hadiza Ben Mabrouk Consulting. Hadiza Ben Mabrouk est une défenseure des droits des femmes et de la parité hommes-femmes. Elle a créé la Fondation Hadiza Ben Mabrouk en 2007 dans le but d’autonomiser les femmes et les filles au Niger. L’organisation cherche à faire progresser l’égalité des sexes dans la société nigérienne en offrant éducation, formation et assistance aux femmes et aux filles.

Read More: Who Is Tanya Chutkan, the Judge Supervising the Trump January 6 Case? parents, education, husband

De plus, Hadiza Ben Mabrouk fait partie de la Commission Genre et Développement de l’Union Africaine. Elle a travaillé pour faire progresser l’égalité des sexes au niveau de l’UA et est une fervente partisane des droits des femmes dans toute l’Afrique. Hadiza Ben Mabrouk et Mohamed Bazoum sont mariés depuis plus de 30 ans. Mohamed Bazoum a quatre enfants, mais le nom de son fils n’est pas publiquement connu. Le couple a une fille, Khadija. Elle est née en 1995. Hadiza Ben Mabrouk, l’épouse de Mohamed Bazoum, aime l’intimité et n’aime pas être au centre de l’attention.

Quelle est la valeur nette et les revenus de Mohamed Bazoum? Comment Mohamed Bazoum a-t-il commencé sa carrière ?

La valeur nette de Mohamed Bazoum est estimée à 5 millions de dollars. Sa situation financière n’est pas connue du grand public. Il gagne probablement bien sa vie, cependant, en tant que président du Niger. Il appartient également à l’un des partis politiques les plus riches du Niger, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya).

Fortune de Mohamed Bazoum
Mohammed Bazoum Réunion du Conseil Ministériel sources Instagram

Hadiza Ben Mabrouk, l’épouse de Bazoum, est avocate et femme d’affaires. Elle participe également à la Commission Genre et Développement de l’Union Africaine. Elle se consacre à la promotion des droits des femmes et à l’égalité des sexes. En 2007, elle a créé la Fondation Hadiza Ben Mabrouk pour soutenir l’autonomisation des femmes et des filles au Niger. Il est probable que les entreprises commerciales de la femme de Bazoum contribuent à sa richesse. Il est également possible qu’il gagne de l’argent d’autres sources. Il est impossible d’estimer la valeur de Bazoum sans plus de détails.

Learn Also: Who is Italian midfielder Manuela Giugliano? Net worth, relationship, career, FIFA 23

Au Niger, Mohamed Bazoum a débuté sa carrière comme fonctionnaire. Il a occupé des postes aux ministères de l’Intérieur et des Finances. En tant que secrétaire général du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya), il a également occupé ce poste. Bazoum a été choisi pour siéger à l’Assemblée nationale du Niger en 1997. De 1999 à 2001, il a été ministre des Affaires étrangères. Il a été nommé ministre de l’Intérieur en 2002. Jusqu’en 2009, il a occupé ce poste. 2011 a vu l’élection de Bazoum au poste de président du PNDS-Tarayya. En 2015, il est réélu. Bazoum a été choisi pour diriger le Niger en tant que président en 2021. Il a commencé à servir le 2 avril 2021. Bazoum est un politicien expérimenté avec une longue expérience au sein du gouvernement. Il est membre du parti au pouvoir PNDS-Tarayya et a occupé plusieurs postes ministériels. Il est également président de l’Assemblée nationale.

Famille Mohamed Bazoum : âge, parents, fratrie, éducation et nationalité

Mohamed Bazoum est né le 10 décembre 1960 à Niamey, au Niger. Il est membre de l’ethnie Djerma. Les parents de Mohamed Bazoum sont Issoufou Bazoum et Aïchatou Barmo Bazoum. Son père était fonctionnaire et sa mère femme au foyer. Bazoum a quatre frères et sœurs. Les frères et sœurs de Bazoum sont tous remarquables dans leurs domaines. Issoufou Bazoum Jr. est un entrepreneur qui a bâti plusieurs entreprises rentables. Le diplomate Abdoulaye Bazoum a une expérience de travail à l’étranger. L’avocate Assita Bazoum a participé à un certain nombre d’affaires importantes. L’enseignante Achatou Bazoum a consacré toute sa vie à éduquer les autres.

Mohamed Bazoum est un homme très instruit. Il est diplômé de l’Université de Niamey avec une licence en droit et de l’Université de Paris avec une maîtrise en droit. De plus, il est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’Université de la Sorbonne à Paris. Bazoum a une solide formation en droit, politique et affaires internationales grâce à ses études. Il peut utiliser ses connaissances pour comprendre des problèmes complexes et créer des solutions réalisables. Il est de nationalité nigérienne.

De quoi est composée la tribu Mohamed Bazoum du Niger ?

Le plus grand groupe ethnique au Niger est la tribu Djerma, dont Mohamed Bazoum fait partie. Les musulmans qui habitent le centre et l’ouest du Niger sont connus sous le nom de Djerma. Ils sont réputés pour leur sens aigu de la communauté et leur résilience face à la pression. L’histoire et la culture des Djerma sont vastes. Ils sont issus de l’Empire Songhaï, l’un des empires les plus puissants d’Afrique de l’Ouest. La famille des langues Niger-Congo comprend la langue Djerma. Plus de 8 millions de personnes au Nigeria et au Niger le parlent.

Read Also: Who is Italian forward Sofia Cantore? Net worth, relationship, career, FIFA 23

Il existe plusieurs types de Djerma. Ils sont composés d’agriculteurs, d’éleveurs, d’hommes d’affaires et de commerçants. De plus, ils sont représentés à tous les niveaux de l’administration nigérienne. Mohamed Bazoum est un membre dévoué de la tribu Djerma. Il a amélioré la vie de tous les Nigériens et promu les intérêts des Djerma tout en étant président du Niger.