Qui est l'ancien Premier ministre nigérien Brigi Rafini ? Valeur nette, parents, carrière, éducation

Qui est l’ancien Premier ministre nigérien Brigi Rafini ? Valeur nette, parents, carrière, éducation

Brigi Rafini est un homme politique nigérien qui a été Premier ministre du Niger de 2011 à 2021. Rafini a occupé plusieurs postes gouvernementaux avant de devenir Premier ministre, notamment ministre de l’Agriculture, ministre de l’Intérieur et ministre des Affaires étrangères. Il est membre du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS). Sa dernière actualité remonte à 2021, lorsque Mohamed Bazoum lui succède au poste de Premier ministre. Depuis cette époque, il n’a jamais occupé de fonction publique. Dans cet article, nous nous penchons sur les nombreuses facettes de la valeur nette de l’ancien Premier ministre nigérien Brigi Rafini, des parents, des frères et sœurs, de l’éducation et bien d’autres.

À combien s’élève la valeur nette et les revenus de l’ancien Premier ministre nigérien Brigi Rafini ? salaire

Valeur nette de Brigi Rafini: La valeur nette de Brigi Rafini n’est pas connue du public. Il a occupé le poste de Premier ministre du Niger, qui rapporte un salaire d’environ 100 000 dollars par an. Il a également occupé d’autres postes gouvernementaux qui auraient donné un salaire, comme ministre de l’agriculture et ministre de l’intérieur. Il appartient également au parti au pouvoir au Niger, le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS). Rafini a peut-être bénéficié financièrement du PNDS, reconnu pour ses riches donateurs.

Brigi Rafini répond à l’Associated Press sources Instagram

Rafini pourrait cependant avoir des sources de revenus supplémentaires provenant d’investissements ou d’entreprises commerciales. Sans en savoir plus sur ses finances personnelles, il est difficile d’estimer sa valeur exacte.

Read More: Who is Prime Minister of Niger Ouhoumoudou Mahamadou? biographie, net worth, education

Qui est Brigi Rafini épouse Aïchatou Abdoulaye ? enfants

Épouse de Brigi Rafini : Brigi Rafini est un homme marié et père d’enfants. L’épouse de Brigi Rafini est Aïchatou Abdoulaye. L’épouse de Brigi Rafini est une fonctionnaire à la retraite qui travaillait au ministère de l’Éducation. Ils sont mariés depuis plus de 30 ans et ont 4 enfants ensemble.

Aïchatou Abdoulaye est une personne très réservée, et elle ne parle pas souvent aux médias. Cependant, elle est connue pour être un fervent partisan de la carrière de son mari et elle est toujours là pour lui offrir son soutien. Rafini et Abdoulaye forment un couple très uni et se soutiennent mutuellement dans leur carrière. Ils sont un modèle pour de nombreux couples au Niger et une source d’inspiration pour de nombreuses personnes.

Comment Brigi Rafini a-t-il commencé sa carrière ?

Brigi Rafini a débuté sa carrière comme fonctionnaire au sein du gouvernement nigérien. Il est diplômé de l’École nationale d’administration (ENA) de Niamey en 1974, puis a travaillé dans plusieurs départements gouvernementaux, dont le ministère de l’Agriculture, le ministère de l’Intérieur et le ministère des Finances. En 1983, Rafini est envoyé à Paris pour étudier à l’Institut international d’administration publique (IIAP). Après avoir été diplômé de l’IIAP, il est retourné au Niger et a été nommé ministre de l’Agriculture en 1984. Il a occupé ce poste pendant deux ans, avant d’être nommé ministre de l’Intérieur en 1986.

Rafini a été ministre de l’Intérieur pendant quatre ans, période pendant laquelle il était chargé de superviser les forces de sécurité du pays. En 1990, il a été nommé ministre des Finances et il a occupé ce poste pendant deux ans. En 1992, Rafini est élu à l’Assemblée nationale du Niger. Il a siégé à l’Assemblée nationale pendant deux mandats, avant d’être nommé Premier ministre en 2011. Il a été Premier ministre pendant dix ans, jusqu’en 2021.
La carrière de Rafini a couvert un large éventail de postes gouvernementaux et il a occupé certains des postes les plus importants du gouvernement nigérien. C’est une figure respectée au Niger, et il est considéré comme un leader capable et expérimenté.

Learn Also: Who is Italian midfielder Manuela Giugliano? Net worth, relationship, career, FIFA 23

Biographie de l’ancien Premier ministre nigérien Brigi Rafini: âge, parents, frères et sœurs, nationalité et éducation

Brigi Rafini est née le 2 décembre 1953 à Iférouane, région d’Agadez, au Niger. Les parents de Brigi Rafini sont Habi Adama et Mohamed Rafini. Son père était commerçant et sa mère était femme au foyer. Rafini est né dans une famille touareg, et il est membre de la tribu Ifoghas. Outre ses cinq frères et sœurs, Brigi Rafini est apparentée à Habouba Rafini, un ancien employé du ministère de l’Éducation. Un enseignant retraité du nom d’Achatou Rafini. Issaka Rafini était un ancien fonctionnaire qui travaillait pour le ministère des finances. Mohamed Rafini, fonctionnaire à la retraite, qui a servi au ministère de l’Intérieur. Auparavant employé par le ministère de la Santé, Hamed Rafini est un fonctionnaire à la retraite. Tous les frères et sœurs de Rafini ont été très favorables à ses efforts professionnels et sont satisfaits de ses succès.

Il a fréquenté l’école primaire et secondaire à Iférouane et Agadez. De 1971 à 1974, il fréquente l’École nationale d’administration (ENA) de Niamey, revenant en études supérieures de 1978 à 1981. En 1983, il passe un an à l’Institut international français d’administration publique (IIAP) à Paris. Il revient à Paris une décennie plus tard, à l’École nationale d’administration (ENA) de 1994 à 1995. Il est de nationalité nigérienne.

close

Ad Blocker Detected!

We are working hard for these type of contents and we need to pay the writers as well. Please understand this and allow ads on your system.

Refresh